Présentation

Note du webmaster:
Sous cette catégorie se trouveront les différents éléments permettant de comprendre les fondements de cette « méthode » et ses applications concrètes.
Toutefois, cet outil original (aux deux sens du terme) constitué de toutes pièces par Jean Marc Miloux, professeur des écoles (dessins compris) ne peut s’envisager que par une adaptation particulière aux difficultés des élèves pris en charge dans le cadre d’un RASED ou en support au sein d’une classe ordinaire en charge des apprentissages de la lecture (lire ici).
Extrait de « résultats de l’expérimentation » dans « Réponses apportées par les images associatives » « …D’abord utilisées pour dénouer les problématiques individuelles sur la base d’exercices de codage/décodage et assemblage/déconstruction, elles ont ensuite également servies de socle d’élaboration, avec les collègues concernés et pour certains groupes aux besoins spécifiques, à des textes d’apprentissage sur mesure, ceux de la méthode utilisée en classe s’avérant inadéquats.  Ainsi il est apparu qu’elles pourraient parfaitement convenir à l’élaboration d’une « méthode complète » à destination de classes de CP.